Les services aux habitants de la vallée de Kaysersberg en matière d'énergie

Point Info Energie

Votre chauffage vous coûte trop cher ? Vous envisagez des travaux dans votre logement ?

L’Espace Info Energie de la Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg vous propose de faire le point, avec des conseils neutres et gratuits :  techniques d’isolation, systèmes de chauffage, rénovation globale Oktave, autorénovation accompagnée, énergies renouvelables… et toutes les informations sur les aides mobilisables pour accompagner et financer vos travaux.

> Contacter le Point Info Energie

Cadastre solaire

Vous êtes intéressé par le photovoltaïque et souhaitez connaître le potentiel solaire de votre toiture ?
La Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg vous propose d'accéder gratuitement au cadastre solaire de la vallée.
Le cadastre solaire est un outil cartographique qui vous permettra d'obtenir une première estimation du coût et de la rentabilité d'un projet photovoltaïque ou thermique sur votre toiture.

Pour toutes vos questions, rendez-vous vers notre foire aux questions.

Important :  Le cadastre solaire est un outil gratuit d'aide à la décision mis à disposition par la CCVK.
La CCVK ne cautionne aucun démarchage commercial auprès des particuliers.

Pour tout renseignement complémentaire, un conseiller Info Energie peut vous accompagner et vous apporter des conseils neutres et gratuits.

Livraison de plaquettes bois pour votre chaudière

Vous avez une chaudière à plaquettes bois et vous souhaitez vous approvisionner localement ?
La plateforme bois énergie de la vallée de Kaysersberg propose la fourniture et la livraison de vos plaquettes issues des forêts de la vallée (25 € à 30 € / m³ de copeaux) .
Cette plateforme, propriété de la Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg, est gérée par l’Âtre de la Vallée, entreprise locale à vocation sociale et solidaire.

Association L’Âtre de la Vallée
Mail : atredelavallee@sfr.fr