Malvoyant
Menu
Suivez-nous!

Accueil occasionnel et d'urgence

Accueil occasionnel

Vous avez besoin d’un mode de garde de moins d’une journée par semaine, ou de plusieurs jours mais de façon ponctuelle et pour une durée temporaire : les 4 crèches de la vallée de Kaysersberg proposent un accueil occasionnel.

> Si votre enfant est déjà inscrit dans l'une des crèches : Contactez le service Petite Enfance pour réserver le ou les créneaux souhaité(s), dans la limite des places disponibles.

> Si votre enfant est pas encore inscrit dans l'une des crèches : Procédez à l'inscription de votre enfant ET contactez le service Petite Enfance pour réserver le ou les créneaux souhaité(s), dans la limite des places disponibles.

 

Planning indicatif des disponibilités de places d'accueil occasionnel

Le planning est mis à jour le 26 de chaque mois pour le mois suivant et ponctuellement en fonction de nouvelles disponibilités (enfants absents pour congés par exemple).

Si un créneau vous intéresse, faites connaître votre souhait en contactant le service Petite Enfance qui vous répondra dans les plus brefs délais.

 

 

Accueil occasionnel "Touristes"

Les crèches de la vallée de Kaysersberg accueillent également, dans la limite des disponibilités, les enfants des touristes en séjour dans la vallée.

> Enfants de 3 mois à 3 ans
> Durant les horaires de fonctionnement des crèches disponibles
> Réservation impérative
> Tarif : 3 €/heure à régler d'avance par chèque

Documents à fournir
- Fiche de demande de place
- Fiche d'information sur l'enfant
- Carnet de santé ou attestation de vaccinations à jour de la part du médecin traitant

Renseignements complémentaires
Service Petite Enfance - Tél : 03 89 78 21 55

 

Accueil d'urgence

Vous avez un imprévu et avez besoin immédiatement d’un mode de garde ?

L'accueil d'urgence est un accueil limité dans le temps pour répondre aux familles confrontées à une modification soudaine et non anticipée de leur organisation. Il permet aux parents de rechercher plus sereinement un autre mode d’accueil et, par sa durée limitée, de répondre au plus grand nombre de familles confrontées à une situation d’urgence.

>> Contacter le service Petite Enfance

 

Retour en haut