Aide à l'auto-rénovation énergétique

Vous souhaitez réaliser vous-même des travaux d’isolation mais vous ne trouvez pas le bon outil ?

Dans sa volonté d'aider les habitants de la vallée de Kaysersberg à diminuer leur consommation d'énergie, la Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg a mis en place un dispositif d'aide aux personnes qui souhaitent réaliser elles-mêmes des travaux d'isolation de leur résidence principale.

Ce programme permet de bénéficier de :
- 10h d'accompagnement personnalisé par un artisan du bâtiment
- Une subvention pour l'achat de matériaux d'isolation
- Un kit d'étanchéité à l'air adapté au projet

RDV et informations
Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg
info@cc-kaysersberg.fr

Investir pour la transition énergétique dans la vallée de Kaysersberg

Mobilisez-vous en devenant actionnaire et produisez l'énergie propre de demain avec les Centrales Villageoises de la Weiss.

Les Centrales Villageoises de la Weiss, c'est bientôt 11 toits photovoltaïques pour un total de plus de 750m² qui produiront de l'électricité pour la vallée.

En quoi ces installations sont différentes des autres?

Elles sont gérées par des habitants de la vallée qui investissent dans les Centrales Villageoises de la Weiss et... par vous demain.
Vous pouvez souscrire une action pour vos enfants ou vos petits-enfants. La valeur de l'action grandira avec eux.

Dans tous les cas vous agirez pour notre vallée, pour demain !

> http://www.centralesvillageoises.fr/web/guest/actuscv_weiss

> https://www.facebook.com/centralesvillageoisesdelaweiss

Transport scolaire : Inscriptions en ligne pour les cartes de bus

La Région Grand Est se substitue aux départements pour l’organisation des transports scolaires.
Pour l’année scolaire 2017/2018, le transfert de compétence se fera par reconduction sans changement des réseaux départementaux.

Le traitement des demandes de cartes est inchangé. La nouvelle campagne d’inscription en ligne est ouverte à partir du 5 juin 2017 sur le site : cartebus68.transports.grandest.fr

> Consulter les horaires des lignes de transport scolaire de la vallée de Kaysersberg

Commande groupée d'arbres fruitiers 2017

Les communes de la vallée de Kaysersberg vous proposent de profiter des tarifs avantageux d'un achat groupé pour choisir, parmi une sélection, des arbres fruitiers traditionnels et rustiques ou des variétés plus récentes ainsi que des petits fruits.

Le bon de commande et le paiement (par chèque à l'ordre du Trésor Public) sont à déposer dans votre Mairie avant le 4 septembre 2017.

> Télécharger le bon de commande

Attention, le nombre d'arbres est limité à 300 pour l'ensemble des communes. N'attendez pas pour passer commande.

Appel à projet : Mobiliser la population autour de la Transition

« La Transition, c'est modifier nos comportements vers une nouvelle manière de vivre ensemble, de consommer, de produire pour préserver la planète »

Vous êtes une association, une entreprise, un citoyen et vous portez un projet visant à sensibiliser la population de la vallée à la Transition... la CCVK peut vous soutenir jusqu’à 80% des dépenses.

Seuls impératifs, le projet ne doit pas avoir démarré avant le dépôt de candidature et doit être réalisé avant août 2018.

> Consulter les détails et critères de l’appel à projet

Bulletin d'information CCVK

Le nouveau bulletin d'information de la CCVK est en ligne : Plan Local d'Urbanisme intercommunal, territoire à énergie positive, appel à projet en faveur de la Transition, retour sur les GrAP.... retrouvez toute l'actualité de la CCVK.

Suivez les actualités de la CCVK sur Facebook

Suivez les actualités de la Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg depuis votre compte Facebook en nous rejoignant sur la page officielle de la CCVK et en cliquant sur le bouton "J'aime".

> facebook.com/ccvalleekaysersberg