Nouveau : Découvrez le cadastre solaire

Vous êtes intéressé(e) par le photovoltaïque et souhaitez connaître le potentiel solaire de votre toiture ?
La Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg vous propose d'accéder gratuitement au cadastre solaire de la vallée.
Le cadastre solaire est un outil cartographique qui vous permettra d'obtenir une première estimation du coût et de la rentabilité d'un projet photovoltaïque ou thermique sur votre toiture.

Important : Le cadastre solaire est un outil gratuit d'aide à la décision mis à disposition par la CCVK. La CCVK ne cautionne aucun démarchage commercial auprès des particuliers.

Pour tous renseignements complémentaires, un conseiller Info Energie peut vous accompagner et vous apporter des conseils neutres et gratuits.

Balades thermographiques

Mais par où s’échappe la chaleur de nos logements?
Par où commencer son projet rénovation?
Comment réaliser les travaux les plus efficaces possibles ?

4 balades (1h environ) pour tout comprendre et tout savoir… caméra thermique à l’appui :

- Mardi 21 novembre à 19h - RDV place Gouraud (Parking Porte Haute) à KAYSERSBERG

- Jeudi 23 novembre à 19h - RDV devant la salle des fêtes de FRELAND

- Mardi 5 décembre à 19h - RDV devant la Mairie de LAPOUTROIE

- Lundi 11 décembre à 19h - RDV devant la Mairie d'AMMERSCHWIHR

Animations gratuites et ouvertes à tous !

Contact et informations
Alter Alsace Energies, Richard LEMOINE
Mail : richard.lemoine@alteralsace.org
Site internet : www.alteralsace.org
Page Facebook : https://www.facebook.com/alteralsaceenergies/

Les Navettes de Noël du Pays des Etoiles

Les Navettes de Noël du Pays des Etoiles permettent d'accéder facilement aux marchés de Noël de Kaysersberg, Colmar, Eguisheim, Ribeauvillé et Riquewihr en évitant le stress de la circulation et du stationnement !

• Ligne 1 : Colmar > Kaysersberg > Riquewihr > Ribeauvillé > Colmar *
  • Ligne 2 : Colmar > Ribeauvillé > Riquewihr > Kaysersberg > Colmar *
  • Ligne 3 : Colmar > Eguisheim > Colmar **

* Les lignes 1 et 2 fonctionnent les samedis et dimanches du 25 novembre au 17 décembre 2017
** La ligne 3 fonctionne tous les jours du 24 novembre au 23 décembre 2017

Horaires : 1 bus toutes les 30 minutes

Tarifs (trajets illimités pour 1 journée) :
- Samedis et dimanches : 8€/pers./jour
- Lundis > vendredis : 5€/pers./jour
- Gratuit pour les moins de 12 ans (trajets illimités)

Plus d'infos sur www.navettedenoel.fr

Soirée TupperWatt

La Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg missionne l’association Alter Alsace Energies et ses techniciens pour accompagner les habitants du territoire dans la réduction de leur consommation d’énergie.

Ces conseils techniques sont neutres, non commerciaux et gratuits. Chauffage, électricité, eau, isolation, énergie renouvelable : le technicien Alter Alsace Energies traitera avec vous les sujets que vous désirez, dans votre logement lors d’un apéritif convivial avec vos amis, vos collègues, votre famille ou les voisins que vous aurez invités.

Concrètement pour que cela se réalise :
-    Contactez Alter Alsace Energies pour convenir d’une date
-    Faites une liste d’invités et conviez-les à la soirée
Alter Alsace Energies se chargera de l’apéritif et apportera son bagage technique et ses outils de mesures pour réaliser le diagnostic de votre logement.

Contact et informations
Alter Alsace Energies, Richard LEMOINE
Mail : richard.lemoine@alteralsace.org
Site internet : www.alteralsace.org
Page Facebook : https://www.facebook.com/alteralsaceenergies/

DERNIERS JOURS pour l'aide à l'auto-rénovation énergétique

Vous souhaitez réaliser vous-même des travaux d’isolation mais vous ne trouvez pas le bon outil ?

Dans sa volonté d'aider les habitants de la vallée de Kaysersberg à diminuer leur consommation d'énergie, la Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg a mis en place un dispositif d'aide aux personnes qui souhaitent réaliser elles-mêmes des travaux d'isolation de leur résidence principale.

Ce programme permet de bénéficier de :
- 10h d'accompagnement personnalisé par un artisan du bâtiment
- Une subvention pour l'achat de matériaux d'isolation
- Un kit d'étanchéité à l'air adapté au projet

Demande à faire avant le 30 novembre.

RDV et informations
Espace Info Energies
eie68@alteralsace.org

Investir pour la transition énergétique dans la vallée de Kaysersberg

Mobilisez-vous en devenant actionnaire et produisez l'énergie propre de demain avec les Centrales Villageoises de la Weiss.

Les Centrales Villageoises de la Weiss, c'est bientôt 11 toits photovoltaïques pour un total de plus de 750m² qui produiront de l'électricité pour la vallée.

En quoi ces installations sont différentes des autres?

Elles sont gérées par des habitants de la vallée qui investissent dans les Centrales Villageoises de la Weiss et... par vous demain.
Vous pouvez souscrire une action pour vos enfants ou vos petits-enfants. La valeur de l'action grandira avec eux.

Dans tous les cas vous agirez pour notre vallée, pour demain !

> http://www.centralesvillageoises.fr/web/guest/actuscv_weiss

> https://www.facebook.com/centralesvillageoisesdelaweiss

Suivez les actualités de la CCVK sur Facebook

Suivez les actualités de la Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg depuis votre compte Facebook en nous rejoignant sur la page officielle de la CCVK et en cliquant sur le bouton "J'aime".

> facebook.com/ccvalleekaysersberg